logo Nice Matin

SecludIT rachetée par le suédois Outpost24

La startup de Sophia spécialisée en cybersécurité a été rachetée par le suédois Outpost24, leader dans le domaine de la gestion des vulnérabilités pour les entreprises et les gouvernements.

Retrouvez l’article dans son intégralité sur Nice Matin – 30 Janvier 2018.

outpost24 logo

Outpost24 fait l’acquisition de SecludIT

Outpost24, l’un des principaux fournisseurs de solutions de gestion des vulnérabilités pour les entreprises et gouvernements, annonce aujourd’hui l’acquisition de SecludIT, pionnier de la sécurité des infrastructures Cloud et plusieurs fois récompensé pour sa technologie innovante. Cette réunion entre la plateforme existante d’évaluation des risques de cybersécurité d’Outpost24 et la technologie d’évaluation de sécurité Cloud, conteneur et virtualisée de SecludIT va permettre de renforcer sa capacité d’évaluation pour accompagner les entreprises à migrer vers le Cloud.

Découvrez le communiqué de presse sur Outpost24 – 23 Janvier 2018.

FIC 2018 : la sécurité de demain se décide aujourd’hui

Que ce soit sur un système d’exploitation, un réseau, un serveur, une application, … toutes les entreprises sont vulnérables à l’exploitation de failles de sécurité. Aucune ne peut se targuer d’être protégée à 100 % (la preuve avec Renault, FedEx, Equifax, Yahoo, Apple, …). Et si 2017 a été une année faste pour les cyberattaques, 2018 s’annonce pourtant pire. Il est grand temps pour les entreprises de mieux s’équiper afin d’y faire face.

Plus d’informations sur Global Security Mag – Janvier 2018.

la tribune provence alpes cote d'azure

Un SOC efficace ne peut pas uniquement s’appuyer sur un SIEM

89% des RSSI considèrent que leur service de cybersécurité ne répond pas à l’ensemble des besoins de leur organisation selon l’enquête annuelle “Global Information Security Survey” menée par EY. Pourtant près de 48% des entreprises déclarent bénéficier d’un SOC (Security Operation Center).

Plus d’informations sur La Tribune PACA – 22 décembre 2017.

7 conseils pour surveiller en continu un Cloud hybride

La sécurité préventive n’a jamais été aussi importante pour les entreprises qui souhaitent éviter les cyber-attaques.
Découvrez 7 conseils pour migrer vers votre infrastructure Cloud hybride en toute sécurité grâce à la surveillance continue.

Plus d’informations sur Global Security Mag – décembre 2017.

logo Nice Matin

Krack: les cinq choses à savoir sur cette faille de sécurité Wifi qui agite le monde informatique

Elle s’appelle Krack et agite le monde informatique depuis sa révélation le 16 octobre. Une faille importante du protocole qui sécurise les échanges Wifi a été mise au jour par des chercheurs. Elle compromet surtout la confidentialité des données.

Plus d’informations sur Nice Matin – 25 octobre 2017.

la tribune provence alpes cote d'azure

SecludIT, la start-up cyber-protectrice

Installée à Sophia-Antipolis, le spécialiste des tests de vulnérabilité des infrastructures IT adresse le marché complexe de la cyber-sécurité. En concluant des partenariats avec d’autres acteurs du secteur du numérique, l’entreprise apporte une brique désormais indispensable.

Plus d’informations sur La Tribune Provence Alpes Côte d’Azure – 25 octobre 2017.

la tribune provence alpes cote d'azure

Êtes-vous vulnérable à la faille KRACK ?

Une nouvelle faille de sécurité pourrait provoquer de nombreuses cyber-attaques dans les jours à venir ! Des chercheurs viennent de mettre à jour une faille importante du protocole WPA2 qui sécurise les échanges WIFI. Quelles sont les conséquences ? Qui est concerné ? Et surtout comment éviter de s’exposer à toutes ces failles de sécurité ?

Plus d’informations sur La Tribune Provence Alpes Côte d’Azure – 23 octobre 2017.

Injections SQL : utilisées dans 51% des cas par les hackers

Plus de 300 000 sites internet vulnérables à cause de WordPress Statistics. Également, tous ceux utilisant le célèbre CMS et qui n’ont pas encore fait la mise à jour en 4.8.2 sont vulnérables à pas moins de 9 failles de sécurité. Constamment exposées, et alors que les utilisateurs attachent de plus en plus d’importance à la sécurité de leurs données, les entreprises peinent à rester protégées

Plus d’informations sur Global Security Mag – septembre 2017.

Mag securs

RGPD : prenez une longueur d’avance !

Une grande étude sur le RGPD a été lancée par Mag-Securs cet été concernant l’importance des scans de vulnérabilités et du patch management dans le maintien en conditions de sécurité (MCS). Une question spécifique à laquelle SecludIT (société éditrice de logiciels fondée en 2011 par des experts en sécurité des infrastructures) réagit afin d’éclairer les entreprises sur les démarches de sécurité que le règlement impose.

Lire l’article complet du 14 septembre 2017

secludIT et kosyas

SecludIT s’attaque au marché asiatique avec son partenaire Kosyas

SecludIT a été retenu par Kosyas comme partenaire pour la construction d’un SOC (security operation center) grâce à notre solution de détection en continu de vulnérabilités, Elastic Detector. Découvrez ce partenariat qui offre de nouvelles perspectives de développement à l’international.

Lire l’article complet

la tribune logo

Cyberattaque Petrwrap : on vous avait prévenu !

Les entreprises et plus particulièrement leur direction des systèmes d’information (DSI) ont conscience du risque de cyberattaques, mais ne prennent pas les mesures nécessaires pour restreindre ce risque. Par Sergio Loureiro, PDG SecludIT.

Article complet sur La Tribune du 26 juin 2017

silicon.fr logo

SecludIT garant de la sécurité des VM et du Cloud

Finaliste du trophée start-up du Forum Numérique organisé par le CXP et Silicon, SecludIT se penche sur la sécurité du Cloud et des machines virtuelles. Interview avec Sergio Loureiro, PDG et cofondateur de SecludIT

Lire l’article complet sur Silicon.fr du 14 juin 2017

alliancy-logo_2017

Comment répondre aux nouveaux besoins des RSSI ?

Les RSSI et plus globalement les entreprises doivent faire face à de nouveaux enjeux, de nouvelles réglementations, et surtout de nombreux acteurs sur ces sujets. Il devient complexe de faire des choix rapides et bien-sûr les bons choix pour leur entreprise, et leurs projets tout en respectant un cadre légal toujours plus contraignant.

Lire l’article complet sur Alliancy du 02 juin 2017

logo Nice Matin

WannaCry : que faire pour ne plus pleurer lors d’une cyberattaque

Autant se faire une raison : les attaques informatiques vont devenir de plus en plus fréquentes. Les explications et conseils d’un expert. Pour ne pas verser dans la paranoïa.

Article complet paru dans le Nice Matin du 22 mai 2017

logo News Informatique

L’audit de sécurité, incontournable lors d’une fusion/acquisition

350 millions de dollars. La ristourne obtenue par Verizon dans le rachat de Yahoo s’avère conséquente, mais il est difficile de mesurer l’impact sur la réputation de Yahoo, les conséquences du feuilleton médiatique et le devenir des informations du milliard de comptes piratés. Pourtant une simple analyse de sécurité en amont aurait pu éviter ce “Yahoogate” et réduire la facture de quelques millions supplémentaires.

Retrouvez l’article sur informatiquenews.fr (24/04/2017)

logo Alliancy le mag

Cloud : déployer rapidement mais proprement

Le Cloud est un formidable levier de croissance. Il permet l’accès aux start-up à des ressources très puissantes à moindre coût et aux grandes PME et groupes de développer des nouveaux projets rapidement. Finis les investissements lourds qui engageaient les entreprises sur le long terme avec peu de solutions de repli. Mais qu’en est-il de la sécurité ?

Retrouvez l’article sur cloud.alliancy.fr (31/03/2017)

Presse Journal-du-Net

10137 nouvelles vulnérabilités détectées : êtes-vous concerné ?

Pas moins de 10137 nouvelles vulnérabilités ont été découvertes en 2016, soit une hausse de 15% par rapport à l’année précédente. Le détail de ces vulnérabilités est référencé dans la base de données “Common Vulnerabilities and Exposures”.

Retrouvez l’article sur Journaldunet.com (01/03/2017)

globbsecurity presse sécurité

La sécurité du Cloud ne doit plus être un frein à son adoption

Docker, Hadoop, DevOps, Big Data… autant de termes qui désignent des solutions qui révolutionnent le traitement des données dans les infrastructures Cloud. Les entreprises sont en recherche constante d’outils innovants pour se développer rapidement et répondre aux besoins de leurs clients. Ce phénomène est récurrent chez les start-ups qui plébiscitent Amazon Web Services (AWS), leader des infrastructures Cloud public.

Retrouvez l’intégralité de l’article du 01/02/2017 publié sur Globb Security.

Secludit : Sécurité des données dans le cloud, qui est responsable de quoi ? – FIC 2017

Frederic Donnat, de Secludit était présent sur le plateau de 01netTV lors de l’édition 2017 du Forum International de la cybersécurité.
Il est interviewé par Delphine Sabattier, Directrice des rédactions de 01net, et François Sorel, Rédacteur en chef de 01netTV sur la question de la sécurité des données dans le cloud.

Interview réalisée le 24/01/2017

Sécurité : peu de logiciels peuvent se targuer de répondre aux nouveaux besoins des Cloud Workloads

Sécurité : peu de logiciels peuvent se targuer de répondre aux nouveaux besoins des Cloud Workloads… Sergio Loureiro, PDG et fondateur de SecludIT, société qui développe des logiciels de détection des risques multiplateformes, en dit plus dans cet avis qu’il partage avec les lecteurs de Solutions-numeriques.com.

Lire l’article de Solutions Numériques du 21/01/2017

Sergio Loureiro officie dans la commission Sécurité & Cloud de Telecom Valley et du Clusir PACA

« Cybersécurité, quelles avancées et quel avenir ? » Tel a été le débat lors de la soirée du 22 novembre 2016 regroupant près de 70 personnes sensibilisées par le sujet de la sécurité informatique. Sergio Loureiro a présenté un tour d’horizon des dernières avancées technologiques dans la cybersécurité devant notamment des représentants de l’ANSSI et de l’OSSIR.

Lire l’article de la Tribune Bulletin Côte d’Azur de Pierre-Olivier Burdin (25/11/2016)

european cyber week Rennes 2016

SecludIT invité à la Cyber Week de Rennes en temps qu’expert sécurité

La Bretagne, territoire à la pointe de la cyberdéfense et de la cybersécurité, accueille à Rennes l’European Cyber Week, un événement du Pôle d’excellence cyber. Ce rendez-vous concentre un programme d’événements de haut niveau organisé par les acteurs référents de la cyber en France et en Europe.

Plus d’informations sur European Cyber Week – novembre 2016.

SecludIT dans le Pôle d’Excellence Cyber

En amont de l’European Cyber Week, qui se tiendra à Rennes du 21 au 25 novembre sous l’égide du Pôle d’Excellence Cyber, plusieurs partenaires de cet évènement ont ouvert leurs portes dont SecludIT. Notre partenariat avec EIT Digital nous a offert l’opportunité de nous développer au niveau européen.

Plus d’informations sur Global Security Mag – octobre 2016.

logo NETVA

Sergio Loureiro finaliste 2016 du programme NETVA à Washington DC

SecludIT est finaliste du Programme NETVA (New Technology Venture Accelerator) qui a pour but d’aider les start-ups High-Tech à se développer sur le continent américain. Suite à une sélection drastique parmi des centaines de candidatures, Sergio Loureiro se rendra dans la capitale américaine du 17 au 21 octobre 2016.

Plus d’informations sur Maddyness.com et Startup Academy – 13 juin 2016.

viva-technology-paris

SecludIT retenu pour participer à Viva Technology sur le stand de Valeo

A l’occasion du Salon Viva Technology 2016, ayant lieu au parc des expositions de Paris, Valeo a sélectionné les meilleures entreprises pour l’accompagner dans son offre de véhicules connectés. SecludIT s’est distingué pour la partie cyber-sécurité.

Retrouvez le communiqué de presse du 30 juin 2016.

maddyness logo
french web

SecludIT a été selectionné pour participer au programme NETVA

Le Ministère des affaires étrangères et du développement international vient de dévoiler les 23 startups lauréates du concours NETVA. Celles-ci seront accompagnées dans leur développement sur quatre marchés nord-américains : Boston, San Francisco, Washington DC et Toronto.

Découvrez les articles de Maddyness et de Frenchweb du 13/06/2016.

logo-abakus-hd

AbaKus et SecludIT s’associent pour aider les entreprises à renforcer leur cyber sécurité

AbaKus souhaite compléter ses services avec le produit breveté de SecludIT : Elastic Detector. Pour les deux entreprises, ce partenariat a pour but de sécuriser simplement et efficacement les entreprises clientes.

Lire le communiqué de presse du 19/04/2016

logo dsih article sur SecludIT

L’enjeu pour la sécurité des systèmes d’information de santé

SecludIT témoigne de la recrudescence des cyberattaques dans le secteur de la santé.
L’année 2015 a été marquée sous le signe du vol de données dans le secteur de la santé. Comme le montre l’analyste du Gartner – Jack Santos, d’importants incidents de sécurité sont survenus l’année passée – plus de 110 millions de données ont été exposées.

presse channelBiz

Interview de Sergio Loureiro pour ChannelBiz

Une croissance solide année après année, des affaires qui font la Une des médias et qui soutiennent les investissements : la sécurité est-elle le nouvel eldorado des services informatiques ? Pour bien mesurer la réalité de ce marché, ChannelBiz a interrogé des revendeurs et intégrateurs positionnés sur ce créneau.

logo CompuBase.biz

Interview de Sergio Loureiro pour compubase.biz

Sécurité : « une activité en croissance, mais pas un eldorado »
Les nouveaux enjeux des usages numériques et la multiplication des cyberattaques ont décuplé les besoins en sécurité des systèmes d’information. Une nouvelle poule aux œufs d’or pour les partenaires ? Pas si simple.

logo cci

SecludIT élue entreprise de la semaine

La CCI COTE D’AZUR a élue SecludIT comme entreprise de la semaine. Entretien avec Sergio Loureiro, le PDG de cette PME dynamique qui répond à 5 questions.

logo Ikoula

Ikoula et SecludIT deviennent partenaires pour améliorer la cyber sécurité des entreprises

Ikoula et SecludIT inaugurent leur premier partenariat sur la Marketplace Cloud d’Ikoula. SecludIT mettra à disposition sur cette Marketplace un service de prévention cyber sécurité, grâce à ses technologies brevetées Elastic Detector. Ce partenariat a pour volonté commune des deux entreprises de proposer des services complémentaires aux solutions Cloud proposées par Ikoula, et notamment de fournir une détection automatique des failles de sécurité des environnements clients.

Cloud MagazineCloud Magazine parle de nous : retrouvez l’article du 27/01/2016 ici

logo News Informatique

Hébergeurs: osez le pari de la sécurité pour vos clients ! Sergio Loureiro, Seclud IT

Alors que la sécurité des systèmes d’information des entreprises est un sujet intemporel, le contexte industriel actuel et l’augmentation de la cybercriminalité amènent de nouveaux défis que les solutions traditionnelles peinent à relever. Les hébergeurs et fournisseurs de services ont désormais un fort rôle à jouer pour se positionner sur les bonnes pratiques de sécurité informatique et rétablir la confiance numérique auprès de leurs clients.

Retrouvez l’article du 25/01/2016 en intégralité ici

logo Journal des entreprises

SecludIT aide les PME à se prémunir des cyber-attaques

La start-up sophipolitaine, spécialisée dans les tests de vulnérabilité des infrastructures IT, lance son offre S-Diag : un diagnostic de sécurité simplifié afin que les PME prennent la mesure des menaces qui les guettent et s’en prémunissent.

Retrouvez l’article du journal des entreprises du 08/01/2016 ici

Mag securs

Oser sécuriser le cloud computing avec le KYOG

« Keep Your Own Governance  »

Il existe plusieurs raisons pour les entreprises de s’intéresser aux solutions cloud computing : la facilité, la rapidité et les faibles coûts de déploiement par rapport aux projets de mise en oeuvre de solutions traditionnelles; les marges de manoeuvres pour reprendre et faire évoluer les systèmes, avec les méthodes telles que DevOps ; créer, développer, tester, ajuster, abandonner et reprendre une version suivante des systèmes, gérer de manière collaborative les évolutions. Il s’ait de concilier les capacités d’ajustement des ressources informatiques et l’élasticité offertes par le cloud computing alors que les fonctions de maîtrise d’ouvrage peinent à bien définir les besoins de l’entreprise. Mais, comment structurer la sécurité de tout cela ?

Mag Securs n°48 – 4ème trimestre 2015

Retrouvez l’intégralité de l’article avec l’intervention de Sergio loureiro ici

logo TAS France

TAS France sécurise ses services avec SecludIT

A l’heure où les cyber-attaques posent la question de la sécurité des données, le data center sophipolitain se lie à une autre entreprise de la technopole azuréenne, SecludIT, afin de sécuriser ses services.

Le data center sophipolitain TAS France (10 personnes pour un chiffre d’affaires 2014 de 2,3 M€), également fournisseur de solutions bancaires sécurisées, annonce son partenariat avec une autre entreprise de Sophia Antipolis, SecludIT, experte de la sécurité pour les infrastructures informatiques et le Cloud. Il s’agit de renforcer les services de sécurité de TAS France par la solution brevetée « Elastic Detector » qui détecte et analyse en permanence les failles de sécurité pour éviter les risques de cyber-attaques. Entièrement automatisée, cette technologie n’impacte pas l’environnement de production, génère des alarmes en cas de failles critiques et fournit des rapports détaillés sur l’état de vulnérabilité des systèmes. Ce partenariat permet au data center de proposer à ses 150 clients actifs et 3.000 sites internet hébergés des offres sur mesure pour la sécurisation des serveurs et des données.

Retrouvez l’article du 19/11/2015 ici

ComaXess cloud and it services

Comaxess et SecludIT deviennent partenaires pour répondre au besoin de sécurité des entreprises

Sophia Antipolis, le 30 Novembre 2015 – COMAXESS, spécialiste « Cloud Service Provider », qui conçoit, commercialise et opère des services de Cloud Computing et SecludIT, expert de la sécurité pour les infrastructures informatiques et le Cloud, annoncent leur partenariat pour commercialiser l’offre « eaZySecure », basée sur les technologies Elastic Detector de SecludIT. Cette offre est disponible en service géré dans le Cloud mais peut aussi être déployée chez le client. Avec cet accord, SecludIT apporte à COMAXESS sa solution innovante et brevetée ainsi que son expertise sécurité en tant que tiers de confiance.

La prévention de sécurité auprès des clients

Aujourd’hui les entreprises subissent plus les attaques qu’elles ne les préviennent. Résultat : elles se retrouvent souvent au pied du mur lorsqu’elles en sont victimes. Les processus d’investissement et les pratiques doivent évoluer pour intégrer l’audit automatisé en continu comme l’élément fondamental de la sécurisation des infrastructures IT. L’objectif principal recherché par les deux entreprises est de faciliter le travail des équipes informatiques et de cartographier les failles pour une meilleure prévention des risques d’attaque. Elastic Detector effectue en automatique et en continu tous les tests qu’un hacker pourrait faire pour essayer d’entrer lui-même dans une infrastructure ou dans une machine et en détermine ainsi le degré de vulnérabilité. Le service eaZySecure fait partie intégrante de l’offre de services applicatifs de COMAXESS destinée aux entreprises et aux organismes publics. Il est commercialisé en mode locatif tout compris pour une meilleure prédictibilité des coûts et un retour sur investissement maîtrisé.

Le partenariat avec SecludIT constitue pour COMAXESS une réelle opportunité de proposer au marché une solution différenciatrice, qui contribue à la transformation numérique des entreprises en automatisant les processus et en apportant une aide précieuse aux équipes informatiques.

Sergio Loureiro, PDG de SecludIT, commente : « Ce partenariat technologique met en avant la volonté d’assainir l’environnement des entreprises en terme de sécurité informatique et avant tout de limiter les attaques causées par les vulnérabilités. SecludIT fournit les Communiqué de Presse technologies Elastic Detector et un support de second niveau pour COMAXESS. »

Patrick Gigant, Cloud Business Manager de COMAXESS complète : « L’importance est de nous consacrer aux intérêts de nos clients. Il nous parait essentiel d’apporter une solution de sécurité pour les infrastructures, notre but étant d’offrir une solution concrète de prévention de sécurité à nos clients. Elastic Detector répond parfaitement à cette initiative. »

A propos de Comaxess

Créée en 2007 et basée à Lyon, COMAXESS s’est d’abord spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de solutions Internet. Depuis 2012 COMAXESS conçoit et met en œuvre des services applicatifs et des services d’infrastructure, déployés en mode Cloud, sur les équipements de ses clients ou en DataCenter externe. Comaxess propose un éventail de services, constitués d’applications techniques, collaboratives et métiers, commercialisés sous la marque eaZyCloud.

Plus d’information sur COMAXESS : http://www.comaxess.com/

A propos de SecludIT

SecludIT, basée à Sophia Antipolis, est un leader européen de la sécurité des infrastructures informatiques et du Cloud en particulier. SecludIT propose des services et des logiciels de sécurité pour la protection des infrastructures, des données, des sites Web et e-commerce. Le produit phare de l’entreprise, Elastic Detector, supporte tous les types d’infrastructure, physiques, virtuelles, Cloud ou hybrides et regroupe l’ensemble des technologies, primées et brevetées, qui permettent de fournir une surveillance active continue et la mise en œuvre d’audits automatisés.

Contact Presse
– Comaxess : Patrick Gigant, patrick@comaxess.com
– SecludIT : Caroline Soler, caroline@secludit.com

logo Alliancy le mag

Cybersécurité – L’individu pour cible

Si les cyberattaques les plus marquantes ont visé des grands comptes ou des acteurs industriels majeurs, les PME se voient de plus en plus menacées. Reste à faire comprendre à un dirigeant, qu’au-delà de la taille de son entreprise, ce sont les individus – lui compris – qui sont visés.

« Toutes les entreprises que nous testons ont au moins une faille critique dans leur SI », Sergio Loureiro, PDG et fondateur de SecludIT.

Retrouvez ici l’intégralité de l’article de Dorian Marcellin, Alliancy le Mag du 30/11/2015.

logo LeMagIT

SecludIT s’attaque à la surveillance en continu des vulnérabilités

Fondée en 2011, cette start-up française propose une solution permettant d’accélérer le rythme des recherches régulières de vulnérabilités dans l’infrastructure sans perturber la production.

Retrouvez l’intégralité de l’article de Valéry Marchivé paru le 10/11/2015 sur le site LeMagIT.

logo TAS France

SecludIT et TAS France s’allient pour renforcer la cyber sécurité des entreprises

Faire de la confiance numérique une réalité pour les PME
Sophia Antipolis, le 14 octobre 2015 – TAS France, infogéreur et fournisseur de solutions bancaires sécurisées, et SecludIT, expert de la sécurité pour les infrastructures informatiques et le Cloud, annoncent leur partenariat pour le déploiement de services de cyber sécurité immédiate et permanente, sur la base de la technologie brevetée de SecludIT, leader Européen de la sécurité du Cloud Computing. Ce partenariat s’inscrit dans la volonté commune des deux sociétés de proposer des services d’hébergement, d’infogérance et Cloud plus sûrs, pour lutter efficacement contre la cybercriminalité.

Détection immédiate et correction des failles informatiques

Les services de sécurité s’adaptent à tout type d’infrastructure et de taille d’entreprise, et l’accent est plus particulièrement mis sur les PME, par la déclinaison d’offres progressives en fonction du niveau d’externalisation choisi par l’entreprise. TAS propose notamment des services d’infogérance de bout-en-bout qui incluent maintenant la sécurité continue et la remédiation des vulnérabilités.

SecludIT renforce les services de sécurité de TAS France par sa solution « Elastic Detector » qui détecte et analyse en permanence les failles de sécurité pour éviter les risques d’attaques. Entièrement automatisée, cette technologie n’impacte pas l’environnement de production, génère des alarmes en cas de failles critiques et fournit des rapports détaillés sur l’état de vulnérabilité des systèmes. L’expertise humaine de SecludIT et de TAS France viennent au besoin compléter la solution technique pour accompagner les entreprises dans l’analyse et la hiérarchisation des problèmes de sécurité ou dans leur remédiation.

Ce partenariat permet de proposer aux clients de TAS France des offres sur mesure, jusqu’au « tout-en-un », pour la sécurisation des serveurs et des données.

Sergio Loureiro, PDG de SecludIT, explique : « Ce partenariat s’inscrit directement dans notre volonté de créer les conditions d’un Cloud responsable pour permettre aux entreprises, et les PMEs en particulier, de bénéficier de prestations de sécurité simples et efficaces. TAS France est un partenaire particulièrement volontaire dans sa démarche de qualité et de transparence, qui souhaite également s’affirmer comme un exemple en matière de protection des clients et des données face aux risques posés par les cyberattaques. »

Francesco De Simoni, DG de TAS France, complète : « Le Cloud facilite l’accès aux ressources et aux applications en ligne ; il introduit aussi le besoin de nouvelles bonnes pratiques en matière de sécurité. Avec Elastic Detector de SecludIT, nous scannons automatiquement et en permanence les infrastructures ; les failles de sécurité et risques d’intrusion sont corrigés immédiatement pour empêcher les dégâts avant qu’ils ne surviennent. »

Elastic Detector de SecludIT est d’ores et déjà disponible dans les offres de sécurité de TAS France.
Demandez votre « diagnostic sécurité » gratuit sur un serveur : écrivez à lionel.faure@tasgroup.fr.

A propos de TAS France

TAS France, dont le siège est à Sophia Antipolis près de Nice, propose des services d’Hébergement et de Cloud Computing à partir de ses Datacenters de Sophia Antipolis, Milan et ses points de présence de Paris et Lyon.

TAS France est la filiale française de TAS Group, présent en Europe et en Amérique, reconnu pour ses solutions sécurisées dans le monde bancaire. TAS Group est éditeur de logiciels pour les réseaux de paiement et la monétique, notamment en mode SAAS, et s’appuie dans ce domaine sur l’expertise de sa filiale française.

Plus d’information sur TAS France : http://www.tasfrance.com
Plus d’information sur TAS Group : http://www.tasgroup.eu

A propos de SecludIT

SecludIT, basée à Sophia Antipolis, est un leader européen de la sécurité des infrastructures informatiques et du Cloud en particulier. SecludIT propose des services et des logiciels de sécurité pour la protection des infrastructures, des données, des sites Web et e-commerce. Le produit phare de l’entreprise, Elastic Detector, supporte tous les types d’infrastructure, physiques, virtuelles, Cloud ou hybrides et regroupe l’ensemble des technologies, primées et brevetées, qui permettent de fournir une surveillance active continue et la mise en œuvre d’audits automatisés.

Contacts presse :
– TAS France : Lionel Faure, faure@tasgroup.fr.
– SecludIT : Caroline Soler, caroline@secludit.com.

logo La lettre du Cloud

SecludIT à l’honneur dans La Lettre du Cloud

Sécuriser son infrastructure
7 OCTOBRE 2015 — Trophée du meilleur potentiel d’innovation Eurocloud en 2014, SecludIT propose une solution de surveillance continue des risques liés à l’infrastructure, depuis les environnements Openstack jusqu’à Azure, en passant par Softlayer et VMWare.

Article de Benoît Herr à retrouver ici

logo Distributique

SecludIT entame la création de son réseau de partenaires

L’éditeur français de solutions de détection des failles de sécurité a recruté ses quatre premiers partenaires hébergeurs et infogéreurs ces derniers mois. Il compte porter leur nombre à 10 d’ici la fin 2015.

Par Oscar Barthe le 09/09/2015 : retrouvez l’article sur Distributique ici.

logo Capital

SecludIT dans les 30 entrepreneurs qui inventent le business du futur sur la Côte d’Azur

Article dans CAPITAL Magazine N°286 Juillet 2015 « Spécial Côte d’Azur – Les 30 qui bousculent le business local »
Mettre les informations stratégiques sur des serveurs à distance grâce au Cloud pose toujours le problème de la sécurité. C’est là qu’intervient SecludIT. « Nous concevons des logiciels qui permettent de tester, comme le feraient des hackers, les pare-feu mis en place » explique son fondateur, Sergio Loureiro.

Fondée en 2011, sa société revendique une « trentaine de grands comptes », comme Schneider Electric, Micromania ou l’américain Gamestop.

Voir l’article complet de François Miguet ici

logo journal du net

Sécuriser l’IT, même dans le Cloud : pas si utopique !

Les entreprises ne réalisent les audits de sécurité de leur infrastructure IT qu’une fois par an, pour des raisons de coûts et de ralentissement de la production. Cette fréquence est trop faible face à la vitalité des hackers. La solution : l’audit continu automatique et le scan par clonage.

Retrouvez la chronique de Sergio Loureiro du 22/06/2015 dans le Journaledunet.com ici

cellules

Pour un Cloud responsable

Le Cloud computing est un changement de modèle majeur pour l’industrie informatique et des données, ouvrant une nouvelle ère dans la façon d’utiliser la capacité de calcul et de stockage. Devant la promesse d’optimisation des coûts, le besoin de flexibilité et l’accroissement des demandes des utilisateurs, les responsables IT sont confrontés à une complexité croissante de leur métier. Si les aspects techniques de déploiement se simplifient, la gestion des processus de mise à disposition et de la sécurité se complexifie. Pour ne rien arranger, la cybercriminalité augmente dangereusement (une étude du Ponemon Institute estime l’augmentation du coût de la cybercriminalité à 20,5% entre 2013 et 2014), notamment les attaques externes et intrusions mettant à profit les failles de sécurité des réseaux et serveurs accessibles sur Internet.

La fragmentation des acteurs pouvant répondre aux divers besoins est un problème et peut conduire à une mauvaise maîtrise des dépenses et de la sécurité de l’environnement informatique. Selon le PAC Cloudindex de décembre 2014, « la flexibilité et la volonté de réduire les coûts sont les principales raisons du passage au Cloud (66%) » et « les craintes concernant la sécurité » en sont le principal frein (pour deux tiers des répondants). L’émergence d’acteurs œuvrant pour un Cloud responsable apparaît donc comme une nécessité pour répondre à l’ensemble des demandes, maîtriser les coûts, fournir une sécurité adéquate et finalement réaliser les bénéfices du Cloud.

Le Cloud appelle de nouvelles compétences en gestion d’infrastructures et en sécurité, accompagnées d’une systématisation des contrôles de sécurité (présence de failles connues, accès externes…) que seule une plus grande automatisation permet. Dans ce sens, le produit Elastic Detector de SecludIT met en œuvre un nouveau modèle d’audit de sécurité : la surveillance continue et adaptative. Il automatise la détection du périmètre de sécurité des infrastructures virtuelles et Cloud, le lancement des tests (technologie brevetée) et le reporting (dashboard, alertes, événement et rapports détaillés). Elastic Detector est sans agent, évitant les opérations de déploiement et de maintenance et le risque d’agent cheval-de-Troie. Il réalise néanmoins des analyses de sécurité approfondies en fouillant les serveurs grâce à sa fonction unique de clonage, qui permet de faire des tests internes au clone sans toucher le serveur de production original, donc sans impact ni risque pour les services de l’entreprise. De plus les serveurs dormants qui sont invisibles pour les scanners habituels, sont trouvés et clonés par Elastic Detector de façon à être également analysés et sécurisés.

Le choix d’un fournisseur de Cloud sécurisé est primordial et doit se concevoir bien au delà de la seule question du prix (qui lorsqu’il est miraculeusement attractif, reflète des lacunes dans d’autres domaines, notamment la sécurité ou la performance). L’utilisateur avisé réfléchira à la qualité de son fournisseur en termes de performance, reporting, services associés et de sécurité automatisée en continu.

Manuel Rebuffel, Directeur Produits, SecludIT

logo Tribune cote d'azur

SecludIT à la une de Tribune Bulletin Côte d’Azur

Cybercriminalité, menace ou aubaine ?
Serveurs ou cloud, des univers impitoyables où les attaques, fraudes et autres délinquances de l’immatériel font florès. De l’autre côté de la prise murale, le chef d’entreprise, lui, se révèle souvent impuissant devant cette menace qui augmente aussi vite que le progrès.

Retrouvez l’article sur Tribune Bulletin Côte d’Azur du 12/02/2015 ici.

logo Nice Matin

SecludIT dans le Nice Matin du 03 février 2015 !

Grâce à ses solutions de sécurité, la start-up figure dans le top 3 des entreprises européennes les plus innovantes dans le cloud et a de grands projets pour 2015.

Equipe SecludIT 2015

Retrouvez l’article sur Nice Matin ici.

logo Outscale

SecludIT et Outscale ensemble pour assurer la sécurité du Cloud

Paris, 21 janvier 2015
Outscale annonce un partenariat technologique avec l’expert en sécurité des infrastructures et des données SecludIT.

Désormais, SecludIT intègre sa technologie de sécurisation Cloud Elastic Detector au Cloud de classe Entreprise d’Outscale.

Ce partenariat s’inscrit dans la continuité du développement d’un Cloud sécurisé français et européen. Il conforte la démarche d’Outscale, premier opérateur de Cloud à recevoir la certification ISO 27001-2013, qui garantit la sécurité et la traçabilité des données sur l’ensemble de son infrastructure.

SecludIT renforce les services du Cloud provider grâce à sa technologie Elastic Vulnerability Assessment. Elastic Detector, déployé comme offre complémentaire au Cloud industriel d’Outscale, détecte et analyse en permanence les failles de sécurité d’un Cloud pour éviter les risques d’attaques externes ou internes. Entièrement automatisée, cette technologie non-intrusive sur l’environnement de production, déclenche des alarmes permettant une visibilité complète et une sensibilisation à la sécurité pour les utilisateurs.

Ce partenariat permet de proposer aux utilisateurs de Cloud Computing une offre « tout en un » fiable et sécurisée, alliant la qualité du Cloud industriel Outscale à l’expertise de SecludIT en terme de sécurisation des structures et des données.

Sergio Loureiro, PDG de SecludIT

« Ce partenariat consolide notre démarche de sécurisation du Cloud. Le choix d’un partenaire d’infrastructure Cloud de classe Entreprise comme Outscale nous permet de proposer une offre de service complète de très haute qualité à des clients très exigeants. Le développement d‘un Cloud sécurisé en France et en Europe est un des éléments déterminant de notre collaboration. »

Jean-Marie Simonin, Directeur Commercial d’Outscale

« L’infrastructure Cloud d’Outscale est un IaaS industriel répondant aux plus hauts standards de performance. Nos clients sont particulièrement en demande sur les problématiques de sécurité. Pour leur répondre, nous leur proposerons bientôt la possibilité d’intégrer l’offre Elastic Detector de SecludIT directement à leurs infrastructures. »

Elastic Detector est disponible dans les offres d’Outscale depuis fin février 2015.

logo InnoStart security

SecludIT en Chine avec Huawei

Annoncé à Lille le 25 septembre 2014, le concours national d’entreprises innovantes « Inno’Start », sous l’égide de Huawei France et EuraTechnologies, avait fait de SecludIT son lauréat « sécurité ». Partie intégrante du prix accordé à cette occasion, SecludIT a été invité et reçu en chine par Huawei pour des réunions d’affaire et favoriser le rapprochement avec l’éco-système Chinois.
SecludIT Chine Huawei
BUDGET IMPORTANT
Le chinois n’a pas lésiné sur les moyens pour réussir son coup. 600 000 euros de prix ont été décernés à 13 start-up françaises lors de deux concours, organisés en juin et septembre avec La cuisine du web à Lyon et Euratechnologies à Lille. Les gagnants [dont SecludIT] ont été invités les 30 et 31 octobre à Shenzhen, pour visiter le showroom technologique de Huawei et rencontrer des acteurs locaux dans des rendez-vous d’affaire ciblés.

Extraits de l’article de Sylvain Arnulf. Retrouvez l’article complet ici.

SecludIT souhaite pour sa part transformer l’essai après un premier contact concluant.
Sergio Loureiro, P-D.G. et co-fondateur, nous explique ce qu’il espère retirer de ses premiers rendez-vous en Chine.

logo Maddyness

SecludIT dans le top 100 des start-up les plus innovantes en France !

Tous les ans, l’EBG (Electronic Business Group) publie un classement des 100 meilleures startups sélectionnées par son comité open-innovation dans le cadre de l’événement Digital Innovation Summit, qui a eu lieu le 19 novembre 2014.

La société SecludIT s’est distinguée dans la catégorie « Transformation Digitale de l’Entreprise ».

Retrouvez l’article complet du 05/11/2014 ici.

logo BA06

BA06 Event 2014

SECLUDIT ET ACTIVEEON DISCUTENT DE L’OPTMISATION DE LA GESTION DES DONNEES SUR LE PLATEAU TV DE BA06
Sergio Loureiro, PDG et Co-fondateur de SecludIT, était aux côté de Denis Caromel, Président Fondateur d’ActiveEon, lors de BA06 Event 2014 pour parler d’un sujet d’importance grandissante qui est celui de l’optimisation de la gestion des données. Avec un nombre de données générées qui ne cesse de croître, il faut trouver des nouveaux moyens pour gérer cet ensemble de données, nommé Big Data. Ce nouveau volume de data soulève des questions importantes comme celles de la sécurité qui concerne plus en plus d’entreprises. Les solutions de SecludIT, comme l’Elastic Detector, permettent de scanner les vulnérabilités d’une infrastructure cloud pour prévenir d’une éventuelle brèche de sécurité et d’attaque des données. Elastic Detector, produit phare de la start-up Sophipolitaine, effectue des scans automatisés des infrastructures cloud en créant des clones sécurisés des serveurs pour ne pas affecter la performance de ces derniers.

logo Widoobiz

Cloud Computing : SecludIT assure la sécurité de vos données

Si le Cloud Computing vous évite d’avoir à stocker vos données sur un serveur local et permet de ce fait un gain d’espace, de ressources, de temps et d’argent, il ne demeure pas pour autant sans failles de sécurité. Il convient donc de mieux sécuriser vos applications qui y sont stockées.

Retrouvez ici l’article et l’interview de Sergio Loureiro, PDG et fondateur de SecludIT.

logo Cloud me Up

Présentation de SecludIT à Cloud Me Up sur le salon Cloud Computing World Expo

Ce salon est aujourd’hui le plus grand événement mondial en langue francophone sur les solutions et technologies du Cloud pour les entreprises.
En quoi consiste l’opération Cloud me up ? Simplement à sélectionner 20 startups et jeunes entreprises innovantes du cloud et à leur proposer de venir se présenter en mode « blitz » au coeur de l’événement devant le public et les exposants du salon, la presse spécialisée, les partenaires et les investisseurs. L’innovation dans le cloud, c’est aussi de nombreuses start-up françaises qui adressent des besoins spécifiques avec des solutions originales, souvent très fluides et simples à mettre en œuvre, à partir de plateformes dans le cloud sur un modèle as a service. Dans cette première session Cloud me Up !, une sélection de dix start-up se présentent en mode « blitz » : 5 slides, 3 minutes pour convaincre, 1 question de la salle. Exercice forcément très synthétique mais suffisant pour « photographier » l’innovation proposée, faire passer des idées force et mettre en valeur des arguments de différenciation.
SecludIT fait partie de la sélection parmi les nombreuses entreprises regardées et passées au filtre.

SECLUDIT – Opération Cloud Me Up ! Par CloudWorldExpo
Cet événement donnera un coup de projecteur particulier aux services sécurisés permettant aux entreprises d’adopter la technologie du Cloud, via les fournisseurs de stockage public notamment, tout en sauvegardant leurs données de manière sécurisée et confidentielle.
logo-usine-digitale

L’Usine Digitale fait confiance à SecludIT

L’Usine Digitale a choisi de référencer SecludIT dans la partie.services aux entreprises pour son logiciel de détection de failles de sécurité innovant.

Retrouvez l’article du 18 juillet 2013 sur l‘Usine Digitale.

forbes

DES FAILLES DE SÉCURITÉ DÉTECTÉES SUR LE CLOUD D’AMAZON

Sergio Loureiro et Frédéric Donnat de SecludIT ainsi que des rechercheurs de l’institut Eurecom ont découvert des problèmes de sécurité et de confidentialité comme des malwares, des vulnérabilités sur des logiciels ou la possiblité d’accéder à des comptes administrateurs.

Retrouvez l’article d’Andy Greenberg du 8 novembre 2011 sur Forbes