Le CIS et SecludIT améliorent votre cybersécurité

CIS-supporter-tm-logoLe CIS (Center for Internet Security) vient de récompenser SecludIT en lui accordant toute sa confiance dans sa capacité à gérer le risque de cyber menaces.

Le CIS est une organisation qui fournit entre autre 20 points de contrôle que toute entreprise peut utiliser pour réduire le risque de failles informatique sur ses actifs critiques et accroître sa capacité à détecter et gérer les menaces.

Les contrôles de sécurité du CIS sont un ensemble de meilleurs pratiques, concises et prioritisées, créées dans le but de stopper les attaques informatiques les plus répandues et dangereuses.
Ils sont développés, affinés et validés par une communauté d’experts sécurité reconnus à travers le monde.
Selon le CIS, les organisations qui appliquent seulement les 5 premiers contrôles du CIS peuvent réduire leur risque de cyberattaque d’environ 85 %.

Le Top 5 des contrôle du CIS :

  • CSC 1 : Inventaire des appareils autorisés ou non.
  • CSC 2 : Inventaire des logiciels autorisés et non autorisés.
  • CSC 3 : Configurations sécurisées pour les matériels et logiciels sur les appareils mobiles, ordinateurs portables, stations de travail et serveurs.
  • CSC 4 : Evaluation continue de la vulnérabilité et remédiation.
  • CSC 5 : Contrôle de l’utilisation des privilèges administrateurs.

 

Renforcer la cybersécurité

Le CIS trouve un partenaire de choix avec SecludIT car nous pouvons intervenir sur tous les points de contrôle de ce top 5. Notre solution Elastic Detector permet de faire une évaluation complète et continue de la sécurité de l’infrastructure informatique de nos clients.
Nous pouvons ainsi détecter toutes les failles de sécurité, y compris les vulnérabilités, les appareils et logiciels non autorisés, les configurations et la gestion des droits administrateurs.

Nos rapports sont personnalisés à nos interlocuteurs : d’une part des indicateurs clés de risque pour les dirigeants afin qu’ils puissent mesurer leur niveau de risque et d’autre part, une liste détaillée des failles de sécurité avec des conseils de remédiation.

Nous remercions le CIS pour cette confiance et nous lui apportons tout notre soutien pour sa lutte contre les cyber menaces.

Leave a Reply