Ensemble, EIT Digital et SecludIT s’attaquent au marché européen

secludit_supported-by_eit_digitalEn l’espace d’un mois, la structure européenne nous a accompagnés sur 3 événements réputés : OVH Summit, Black Hat Europe et la Cyber Week de Rennes. Nous avons eu l’opportunité d’exposer avec notre partenaire afin d’afficher notre capacité à toujours être au plus près de nos clients.
Le renforcement de notre équipe commerciale va dans ce sens avec l’intégration de Jean-Marc Blanc, reconnu pour son expérience en développement international notamment au sein de Splunk.

 

OVH Summit

stand SecludIT OVH SUmmit11 octobre 2016 aux Docks de Paris

Cette année, SecludIT est devenu partenaire OVH. En effet, la licorne française nous fait confiance pour accompagner leurs clients hébergés dans la sécurisation de leurs données. Nous avons adapté notre solution Elastic Detector pour qu’elle soit compatible avec toutes les technologies et architectures déployées par OVH. L’objectif affiché est de proposer aux entreprises des offres exclusivement françaises afin de s’émanciper des règles contraignantes telles que le “patriot act”.

Lors de cette journée, nous avons pu participer à des workshops et labs afin de travailler avec les équipes techniques d’OVH pour répondre aux besoins de leurs clients. Afin de structurer sa croissance, OVH a placé la sécurité de ses infrastructures comme une de ces priorités et notre solution de gestion des risques a retenu toute leur attention.

 

Black Hat Europe

eit-digital-stand-black-hat-europe-secludit1-4 novembre 2016, Business Design Center, Londres

Passant d’une simple conférence annuelle à Las Vegas à l’origine, à la série d’événements la plus respectée à travers le monde aujourd’hui, Black Hat était l’événement immanquable de cette fin d’année.
SecludIT ne pouvait donc pas manquer la grande messe de la sécurité informatique en Europe où l’on retrouve les événements les plus techniques et les plus pertinents au monde.
Ce salon fournit toutes les nouveautés en matière de recherche, de développement et de tendances en matière de cybersécurité.

Nos nombreux contacts lors de ces 4 jours nous ont confortés dans notre choix de développement au Royaume-Uni. En effet, les entreprises basées au Royaume-Uni sont celles qui dépensent le moins dans le domaine informatique pour répondre aux enjeux de cybersécurité. Le résultat est que ces dernières mettent plus d’un an pour détecter une attaque réussie suite à un test d’intrusion.

 

Symposium Cybersecurity Rennes

symposium rennes SecludIT

CYBER WEEK – BDI – PEER REVIEW (PNRB) ET EIT DIGITAL (INRIA)

23-24 novembre 2016, INRIA, Rennes

Les 23 et 24 novembre 2016, EIT Digital organisait à Rennes un symposium international sur les innovations liées à la sécurité informatique des plateformes et des protocoles dans le cadre de la « European Cyber Week » sous le patronage du Pôle d’excellence cyber.
C’est dans ce cadre que SecludIT fut invité pour prendre part aux débats sur la sécurisation des nouvelles technologies. Frédéric Donnat, le directeur technique de SecludIT, a pu exposer les problématiques des entreprises qui n’ont pas encore suffisamment conscience de l’impact d’une cyber-attaque. Les nombreux spécialistes, startups et chercheurs présents ont confirmé cette lacune en notant cependant que la France était sur le bon chemin avec la mobilisation des pouvoirs publics (ANSSI) à travers la loi de programmation militaire.

 

Une équipe qui fonctionne

SecludIT, en tant que partenaire d’EIT Digital, bénéficie d’un soutien pour son développement à l’international et notamment en Europe. EIT Digital est membre de l’Institut Européen de l’Innovation et de la Technologie.eit-digital-communityDepuis plusieurs années, l’organisation, par le biais de ses nombreuses cellules, met à disposition son réseau et aide les startups innovantes à accéder au marché européen. Ce dispositif convient parfaitement lors d’une phase d’accélération commerciale pour rencontrer des grandes organisations telles que les entreprises du CAC 40 ou des gouvernements.

“Nous avons pu rencontrer et échanger avec les décisionnaires de Canon et de Valeo”

Sergio Loureiro, PDG de SecludIT

 

 Prochaine étape

Notre prochain salon – Le Forum International de la Cybersécurité (FIC) 2017 à Lille – sera l’occasion de dévoiler nos nouveaux partenariats et nos avancées technologiques sur un, si ce n’est le plus gros événement cybersécurité français de l’année. Une nouvelle version de notre logiciel Elastic Detector y sera dévoilée avec toujours plus de fonctionnalités innovantes.
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur le site officiel du FIC où nous serons ravis de vous accueillir.

Leave a Reply