Les hacks se multiplient et les vulnérabilités s’échangent en ligne.

Hacking is big business

« Apple iOS, comme tout système d’exploitation, est souvent affecté par des failles de sécurité critiques, toutefois, en raison du nombre croissant des améliorations de la sécurité et de l’efficacité de la détection des programmes frauduleux, iOS d’Apple est actuellement le système d’exploitation mobile le plus sécurisé. Mais ne soyez pas dupe, sécurisé ne signifie pas incassable, cela signifie simplement qu’il est plus coûteux et complexe de trouver des vulnérabilités sur iOS et voici où le « Million Dollar iOS 9 Bug Bounty » entre en jeu « 

Si l’iOS d’Apple victime d’une cyber-attaque… quel risque a votre réseau de l’être ?

Vous avez probablement lu comment l’entreprise de cybersécurité Zerodium a payé 1 million de dollars à des hackers dans un challenge qui consistait à craquer le navigateur internet d’Apple iOS9.

Le système d’exploitation de l’iPhone et l’iPad est généralement considéré comme le plus sécurisé parmi les plateformes mobiles. Et comme iOS est un jardin bien gardé, vous pouvez parier qu’il est intrinsèquement beaucoup plus sûr que les réseaux de la plupart des entreprises.

La cyber-attaque d’iOS, parrainée par Zerodium à hauteur d’un million de dollars, souligne que le piratage est un gros business… que ce soit fait légalement ou non. Et vu que les récompenses potentielles sont importantes, le piratage attire aujourd’hui certains des talents les plus intelligents dans l’univers informatique. Surtout dans les pays où les emplois informatiques sont rares et les salaires sont bas.

Comment Apple va réagir ? Sans aucun doute ils étaient déjà vigilants avant le succès de la cyber-attaque… mais maintenant ils vont probablement doubler leurs efforts pour sécuriser iOS au quotidien.
Bien sûr, chez SecludIT nous pensons qu’une évaluation quotidienne de vulnérabilité est la seule façon de rester au top contre les menaces de sécurité du réseau. Notre solution Elastic Detector réalise près de 2 millions de scans sur les machines virtuelles par an. Nous n’évaluons pas les appareils iOS directement, mais nous nous focalisons sur les réseaux en premier lieu.

 

 

En savoir plus sur zerodium.com

Leave a Reply