650,000 identités volées à la chaîne de pub Wetherspoon.

UK Pub & Hotel Chain Hacked for 600k Customer Details

Wetherspoon est une chaîne de pubs et d’hôtels irlandais très importante au Royaume-Uni. Avec près de 1000 emplacements, la société est populaire grâce à la vente d’une large gamme de bières artisanales à des prix compétitifs.

Mais, il a été révélé que le site internet d’Wetherspoon a été piraté en Juin 2015 et que les données personnelles des 656.723 clients – plus un nombre inconnu d’employés – ont été volées.

Bien que seulement une centaine de clients ont eu les données de leur carte de crédit volé, à savoir les quatre derniers chiffres de leur numéro de carte, ces données pourraient quand même être utiles à la communauté des hackers.

Dans un article d’ITpro (lien ci-dessous) Simon Keates responsable de la sécurité mobile à Thales e-Security, a expliqué: « Les détails tels que le nom de jeune fille de votre mère, votre date de naissance et où vous vivez peuvent être reconstitués relativement facilement par les criminels et utilisés comme appât pour cibler les attaques de phishing et de vol d’identité pour accéder à des informations plus sensibles. »

 

Evaluation automatique des vulnérabilités avec Elastic Detector.

Des marques comme Wetherspoon rencontrent d’énormes dégâts après une telle failles de sécurité. Wetherspoon a, par la suite, remplacé la totalité de son site web. Et le fait qu’une entreprise exclusivement Irlandaise a été ciblée est la preuve que les entreprises de toutes tailles sont une cible pour les pirates.

Pour de nombreuses entreprises, les coûts directs et indirects d’une cyber-attaque peuvent facilement atteindre des dizaines ou des centaines de millions de dollars.

Voilà pourquoi de plus en plus d’entreprises prennent l’assurance d’évaluer leur vulnérabilité quotidiennenement et de façon automatique avec notre logiciel Elastic Detector.

Les principales fonctionnalités d’ELastic Detector sont :

– Il peut fonctionner sur des clones de serveurs, la performance du réseau n’est pas impactée ni dégradée.

– La liste des menaces est mise à jour quotidiennement, avec des rapports prioritaires.

– SecludIT fournit des rapports complets et des conseils pour effectuer la remédiation. Les non spécialistes peuvent ainsi, effectuer les ajustements nécessaires.

 

Sources.

ITpro. La châine Wetherspoon révèle une cyber-attaque sur leur données clients.
http://snip.ly/lp6qm

Site internet de Witherspoon.
https://www.jdwetherspoon.com/

 

En savoir plus sur www.itpro.co.uk

Leave a Reply