Indicateurs clés de risque : pour mieux connaître les risques.

key risk indicators

Image: Nos scans fournissent aux dirigeants un snapshot des indicateurs clés de risque pour leur IT.

La technologie est l’un des plus importants, sinon le plus important, moteur de changement pour les entreprises. Mais pou aller de l’avant, ces dernières doivent prendre en compte le risque informatique.

À un niveau superficiel, il y a le risque de l’inconnu. Avec les techniques de piratage qui sont de plus en plus sophistiquées et l’ampleur des pertes potentielles, les administrateurs se demandent naturellement si leur réseau et les ressources sont vraiment sécurisés.

Mais le risque le plus profond est celui de l’inertie. C’est là que la direction est réticente à essayer de nouvelles solutions axées sur la technologie car elles ne sont pas utilisées comme un standard. Cette aversion pour le risque peut provoquer la perte d’un avantage concurrentiel précieux pour l’entreprise qui n’aura pas su déceler un produit fiable.

Voilà pourquoi SECLUDIT a développé un tableau de bord avec des indicateurs de risque clés automatisé pour les entreprises. En tant que spécialiste qui a déjà fournit des millions de scans pour détecter de plus de 60.000 vulnérabilités sur les réseaux, notre analyse KRI est basée sur une plate-forme technologique éprouvée et a été établi selon les normes de l’industrie telles que PCI-DSS.

Les entreprises font face à une pression croissante des actionnaires, des investisseurs et des auditeurs pour définir le niveau de risque. La technologie est un facteur clé pour faire croître le business, il est donc impératif que la direction intègre la technologie pour évaluer le risque. La direction est en train de se concentrer sur comment déterminer le risque et le mesurer, mais porte trop peu d’attention à la façon dont leurs systèmes informatiques sont affectés par ce risque. La raison ? Il y a un challenge entre choisir et appliquer les indicateurs clés de risque appropriés.

KPMG IT KRI white paper (link below).

 

Ne laissez pas « FUD » conduire votre stratégie informatique.

« Fear, Uncertainty and Doubt. » Ils peuvent arrêter le développement de processus passionnants d’une organisation qui la rendront leader sur son marché.

Les indicateurs clés de risque de SecludIT sont founis automatiquement à la direction avec une analyse compréhensible de leur niveau de risque actuel. Ils sont basés sur les 3 standards les plus utilisés au monde :

    1. OWASP – Standard sur la sécurié des applications web.
    2. ANSSI – Sécurisation des transations en Europe.
    3. PCI-DSS – Standard sur les paiements eCommerce.

 

Notre scanner de vulnérabilité effectue des tests en profondeurs sur votre réseau et vous fournit un score en terme d’indicateurs clés de risque sur les élements technologiques clés, comme :

  1. Le contrôle d’accès aux serveurs et l’intégrité des données.
  2. La présence de malware.
  3. Les logiciels non mis à jour et ceux avec des vulnérabilités connues.

Des centaines d’entreprises comptent sur SecludIT pour gérer les vulnérabilités de réseau. Notre technologie de pointe intègre également des caractéristiques uniques, comme la possibilité de tester en toute sécurité des clones virtuels de serveurs – même les serveurs qui sont éteints – de sorte que les menaces puissent être identifiées sans activer ces derniers.

 

Indicateurs clés de risque ANSSI, OWASP et PCI-DSS.

Les 3 images ci-dessous montrent les indicateurs clés de risques existants qui figurent dans les rapports que nous remettons à nos clients. This easily understood report can be the basis of risk management, due diligence and IT development initiatives.Ce rapport facile à comprendre peut être utilisé comme base pour la gestion des risques informatiques, un audit de sécurité et les initiatives de développement informatique .

Key Risk Indicators US

Nos indicateurs clés de risque incluent aussi des conseils de remédiation pour l’équipe de sécurité informatique.

Notre scanner de vulnérabilité – appelé Elastic Detector – est très apprécié des dirigeants car il fournit un état complet du niveau de risque avec un score précis.

Mais notre vision est également très concrète. Elastic Detector fournit une liste des menaces avec leur priorité et des conseils d’assainissement de sorte que le RSSI et l’équipe de sécurité puissent résoudre les problèmes et les régler dans l’ordre d’importance.

Le rapport de vulnérabilités d’Elastic Detector ainsi que les indicateurs clés de risque fournisent donc à l’entreprise une base solide pour le développement de nouvelles initiatives. La direction peut être rassurée sur le fait que les vulnérabilités existantes ne menacent pas la viabilité des nouveaux développements ni de sa pérénité.

Et bien sûr, comme le réseau des entreprises évolue, Elastic Detector continuera de vérifier l’intégralité de l’infrastructure informatique avec des scans de fond tous les jours.

 

Pour un prix réduit, découvrez un rapport de votre niveau de risque pour votre direction.

Notre équipe technique vous aidera à exécuter un scan des indicateurs clés de risque sur votre Cloud, réseau physique ou hybride. Elastic Detector a déjà effectué, en toute sécurité, des millions de scans pour les entreprises à travers le monde. Notre technologie est engendre une faible surcharge, donc elle ne provoque pas de perturbation et l’utilisateur n’est pas impacté en ce qui concerne ​​la réactivité ou les fonctionnalités du réseau. Vous verrez les premiers résultats concrets dans la matinée.

 

 

Sources IT KRI.

ANSSI. Cliquez ici.
http://www.ssi.gouv.fr/en/

OWASP. Open Web Application Security Project. Cliquez ici.
https://www.owasp.org/index.php/Main_Page

PCI-DSS. Payment Card Industry security standard. Cliquez ici.
https://www.pcisecuritystandards.org/pci_security/

KPMG. La gestion des risques avec les bons indicateurs clés. Cliquez ici.
http://www.kpmg-institutes.com/content/dam/kpmg/advisory-institute/pdf/2014/it-risk-management-key-risk-indicators.pdf

 

Leave a Reply