La sécurité de l’IT. Est-ce un champ de distorsion de la réalité pour votre entreprise ?

sécurité de l'IT

Le spécialiste de la sécurité Gemalto a recemment publié l’Indice de confiance de la sécurité des données sous le titre : « DSCI révèle le grand écart entre la perception et la réalité de l’efficacité du périmètre de sécurité ».

Sur son site web, Gemalto indique que 3,9 milliards d’enregistrements ont été perdus ou volés depuis 2013. Il met en évidence trois statistiques clés du rapport DSCI :

69% des professionnels de l’informatique ne sont pas extrêmement confiant concernant la sécurité des données si le périmètre de défense était violé.

66% des professionnels de l’informatique disent que des utilisateurs non autorisés peuvent accéder à leurs réseaux. 16 % croient que des utilisateurs non autorisés ont accès à leurs réseaux en entier.

Un tiers des entreprises ont eu une violation de données au cours des 12 derniers mois.

10% des responsables informatiques ne voudraient pas avoir leurs donnees privees sur leur reseau d’entreprise.

Dans un article intitulé : « 10 chiffres qui montrent que les entreprises ne protègent pas suffisamment leurs données« , du site FrenchWeb a révélé que : « Interrogés sur la question, plus de 10% des responsables informatiques ont déclaré que s’ils étaient clients, ils ne confieraient pas leurs données personnelles à l’organisation pour laquelle ils travaillent. »

En savoir plus sur la gestion des données et des failles de sécurité des entreprises ? Référez-vous à l’article complet ici.

 

Leave a Reply