Soldes de Janvier, e-commerce et sécurité de l’IT. Il est temps d’être vigilant.

Typewrither

« Dans la course pour veiller à ce que « tout fonctionne bien » pendant les soldes, restreindre les configurations et les mises à jour peut sembler une bonne idée, mais cela pourrait aussi ouvrir la porte aux hackers. Ce qu’il faut retenir, à cette époque tout comme pendant le reste de l’année, c’est qu’il ne faut laissez l’utilité prendre le pas sur la sécurité de vos clients. »

Aussi bien pour les établissements situés dans une grande rue que pour les détaillants e-commerce, Noël puis les ventes de janvier est une période très intense de l’année. Les hackers et les voleurs d’identité savent, et tentent d’exploiter les vulnérabilités quand vous avez un niveau de transaction plus élevé qu’à l’ordinaire.

Selon un article d’IT Pro (lien ci-dessous) près de 45 millions de cyber-attaques ont été recensées sur des détaillants en ligne sur le dernier trimestre 2015. Donc il n’est pas usurpé de dire que ces derniers sont des cibles très appréciées des criminels.

No wonder the same article quoted that 59% of consumers think that the risk of their data being stolen increases during the festive season.

 

Les clients mécontents de faire les magasins avec des hackers.

Suite à la croissance des cyber-attaques en 2015, les clients sont moins enclins et tolérants envers les entreprises qui n’utilisent pas des systèmes de sécurité de pointe pour protéger leurs données.

En fait, 64 % des consommateurs disent qu’ils ne sont pas susceptibles de faire des emplettes avec une entreprise qui a eu des vulnérabilités exploitées ainsi qu’une perte de données clients.

Donc, les détaillants ont besoin d’un plan de sécurité solide pour bien gérer les périodes de fortes influences en appliquant des correctifs sur les failles de sécurité de leur réseau.

 

Un audit de sécurité pour le e-commerce afin de préparer les soldes de janvier.

Il est probablement trop tard pour Noël … mais vous pouvez préparer la sécurité de vos ventes et des données des utilisateurs en effectuant un scan de votre réseau.

Un audit de vulnérabilité Elastic Detector vous permet de détecter toutes les failles de sécurité de votre réseau. Les caractéristiques principales d’Elastic Detector sont :

– Il peut être exécuté sur des clones de serveurs, ce qui n’entraine pas d’impact sur la performance du réseau.
– La liste des vulnérabilités testées est mise à jour quotidiennement, avec des rapports prioritaires.
– SecludIT fournit des rapports de remédiation et des conseils sécurité. Ainsi, même les non spécialistes de la sécurité peuvent intervenir pour réduire le nombre de vulnérabilités de leur réseau.

Elastic Detector est également disponible pour un test d’une durée de 30 jours. Donc si vous vous y prenez rapidement, vous pourrez détecter vos vulnérabilités gratuitement avant le rush de janvier.

 

En savoir plus sur les cyber-attaques des commerçants pendant la période de Noël sur IT Pro:

EN savoir plus sur www.itpro.co.uk

Leave a Reply