Sécurité des réseaux. Il est temps d’être proactif.

It security

« Une autre grande préoccupation est le développement continu de l’intelligence artificielle. À l’avenir, comment-allons nous l’intégrer, l’adapter et très probablement se défendre contre les « machines pensantes » ? Tout comme nous ne devons pas oublier ce qu’il s’est passé, nous devons regarder vers l’avenir. Le but de cette leçon d’histoire est de veiller à ce que nous apprenons aussi du passé, sans pour autant le répéter. »

Dans le passé, les éléments comme les virus ou les chevaux de Troie n’apparaissaient que très rarement. Une fois l’attaque survenue, vous regardiez dans un magazine d’informatique et vous pouviez trouver la solution. Rien ne sortait de l’ordinaire.

Mais aujourd’hui des cyber-attaques se produisent tous les jours (Chez SecludIT, nous ajoutons les vulnérabilités connues toutes les heures, avec une moyenne quotidienne de 20 nouvelles vulnérabilités à ajouter à notre liste de menaces).

L’impact de cette augmentation des attaques de plus en plus sophistiquées est un réel problème. Nous connaissons tous les histoires au sujet d’entreprises qui ont perdu des données qui ont fait éjecter le PDG, donc nul besoin de s’attarder là-dessus.

Le point important est que l’équipe en charge de la sécurité informatique a besoin d’adopter une approche proactive pour la réalisation d’audits sur leur réseau et pour la gestion des évaluations de la vulnérabilité. Comme le montre un article sur le site Security Current (lien ci-dessous) : « Les attaques de déni de service (DDoS), les botnets, les menaces internes, la migration vers le Cloud ​​et les appareils mobiles sont quelques-uns des défis principaux pour les équipes sécurité ».

Les techniques de piratage modernes ont besoin d’une réponse moderne pour prévenir les risques, et les organisations doivent adopter les meilleures pratiques en fonction de l’évolution des modes d’attaques. La plupart des attaques sont un agrégat d’exploitation de plusieurs vulnérabilités qui ne semblent pas si grave lorsqu’elles sont isolées. Donc, les entreprises ne peuvent plus ignorer ces signaux subtils et les défauts. Toutes les vulnérabilités doivent être gérées de manière globale.

La solution Elastic Detector de SecludIT est pionnière dans l’évaluation proactive des vulnérabilités. Un audit quotidien automatisé (il peut être configuré pour des audits horaires, si votre réseau est particulièrement « à risque ») mettra en évidence les failles du réseau, à partir d’une liste de menace qui est mise à jour quotidiennement.

En tant que différenciateur, il est intéressant de noter qu’Elastic Detector peut effectuer des tests sur des clones des serveurs. Cela a 3 avantages clés :
1) il n’y a pas de dégradation des performances du réseau ;
2) les clones peuvent être testés de façon plus agressive que les serveurs opérationnels ;
3) les serveurs arrêtés peuvent également être testés.

Découvrez l’histoire de la détection proactive sur notre site internet.

En savoir plus sur www.securitycurrent.com

Leave a Reply