Sécurité des réseaux. Audit préalable, gestion des risques et des normes mondiales pour les dirigeants.

Détectez vos failles de sécurité

Le coût des intrusions réseau a un tel impact sur ​​la valeur actionnariale que la sécurité des réseaux n’est plus seulement une question de technologie. Il est un impératif pour le cœur de métier.

Beaucoup d’entreprises (souvent avec des conséquences désastreuses) pensent qu’un test de vulénrabilités semestriel est la réponse à leurs problèmes.

Mais avec plus de 20 nouvelles vulnérabilités du réseau mis en évidence chaque jour, il n’y a aucun sens à exécuter une vérification de sécurité seulement deux fois par an. Entre le premier test de vulnérabilités effectué et le suivant, quelques 3 600 nouvelles menaces de sécurité possibles auront émergé !

Et les hackers utilisent souvent les vulnérabilités du réseau cumulativement afin de créer une « tempête parfaite » pour compromettre vos données. C’est donc un problème qui a besoin d’une solution différente.

 

Standards globaux : un analyse des risques du réseau quotidienne.

Dans le cadre de leur engagement d’analyse des risques, de plus en plus d’entreprises utilisent le scanner de vulnérabilités Elastic Detector pour automatiser la recherche des menaces sur leur réseau.

Elastic Detector peut être paramètré pour fonctionner à intervalle régulier (la plupart des entreprises choisissent par jour) dans le cadre d’un programme de d’audit continu.

Chaque jour ELastic Detector est mis à jour avec des menaces et des vulnérabilités provenant de diverses sources, en particulier le NVD (Base de données nationale de la vulnérabilités) du NIST du gouvernement fédéral américain. La solution intègre également les meilleures pratiques de sécurité issues de recommandations des agences de sécurité mondiales et les organismes de normalisation, y compris :

– ANSSI (“Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information”),
– OWASP (“Open Web Application Security Project”),
– PCI-DSS (“Payment Card Industry : Data Security Standard”),
– CSA (“Cloud Security Alliance”)
– CIS (“Center for Internet Security).

 

Audits quotidiens. Bonnes pratiques de sécurité pour les réseaux d’entreprises.

En plus de démontrer aux législateurs et aux actionnaires que la société a inclus des recommandations auprès des principaux organismes de normalisation, Elastic Detector intègre d’autres contrôles proactifs :

– Programmes : Elastic Detector comprend une base de données des programmes connus qui aident à évaluer la criticité des vulnérabilités.

– Dictionnaire des mots de passe : Elastic Detector intègre les mots de passe de vérification, notamment les mots de passe par défaut des logiciels connus et largement utilisés. Cela aide à la détection des politiques des mots de passe erronés ou faibles.

– Base de données de signature Malware : Les audits quotidiens d’Elastic Detector permettent de détecter la présence des logiciels malveillants dans les serveurs.

– Détections heuristiques : La surveillance continue valide l’ensemble du réseau.

 

Protection de la performance du réseau pour les utilisateurs et les clients.

Safety concept: Closed Padlock on digital background

Une des raisons pour laquelle Elastic Detector est un des outils d’évaluation des vulnérabilités préférés des DSI est qu’il effectue une analyse des risques sur des clones de serveurs.

En effet, Elastic Detector fait une copie des serveurs et des machines virtuelles dans le réseau … puis analyse leurs clones.

Cela garantit que les serveurs en production ne soient pas ralentis pour les utilisateurs du réseau, tandis que les clones peuvent être testés de façon plus agressive (comme un hacker le ferait). Ainsi, même les serveurs qui ont été désactivés sont testés … il n’y aura donc pas de mauvaises surprises quand ils seront réutilisés.

 

Conseils complets de rémédiation dans le cadre d’une « meilleure pratique ». Méthodologie :

Elastic Detector ne trouve pas seulement les vulnérabilités … les experts en sécurité de SecludIT aident également en générant des feuilles d’assainissement détaillées ou des conseils pour la remédiation.

Cela signifie que le personnel informatique, qui ne possède pas de spécialiste en sécurité, peut remédier aux failles de sécurité mises en évidence par un audit quotidien.

Le résultat final est qu’Elastic Detector répond à la gestion des risques et aux besoins des bonnes pratiques de sécurité des dirigeants, et fournit également une analyse automatisée et complète pour l’équipe IT.

D’un point de vue technique, les audits de sécurité quotidiens d’Elastic Detector vérifient :

– La détection des vulnérabilités connues sous Windows et Linux.
– L’analyse de la configuration du système pour Windows et Linux.
– Les vulnérabilités connues dans les middleware communs, frameworks et applications.
– Les patchs manquants et les patchs appliqués à tort.
– Les vulnérabilités des applications Web.
– La détection des logiciels malveillants.
– L’analyse de la configuration des mots de passe.
– Les meilleures pratiques de sécurité et la conformité aux normes mondiales.

 

La sécurité du réseau pour les dirigeants.

Elastic Detector permet de démocratiser la question de la sécurité des réseaux informatiques dans les comités de direction en abordant les questions de gestion des risques et d’audit préalable.

L’essentiel est qu’il est impossible de répondre à des préoccupations de sécurité avec juste une approche unique comme la gestion de patch ou l’analyse de vulnérabilités : une approche globale est nécessaire (qui englobe la gestion des correctifs et l’analyse de vulnérabilité) pour étendre la portée de la détection des failles de sécurité. La mise en œuvre d’un processus qui s’appui sur évolution constante des meilleures pratiques de sécurité pour lutter contre l’évolution des menaces et la technicité des cyber-attaques est le seul moyen d’être protégé.

Selon des recherches récentes, le coût d’une attaque du réseau est élevé :
– 61% des entreprises ont été piratées
– Le coût moyen de la perte de données est de 585,892 $ par an
– 500 000 $ : c’est le coût moyen pour mettre en place une défense juridique

Elastic Detector apporte des résultats rapides (vous pourrez avoir un rapport de l’état de votre infrastructure détaillé cette semaine) et il est disponible pour un paiement mensuel contôlé. Grâce à notre analyse des menaces et des conseils de remédiation, les équipes informatiques, sans formation de sécurité spécialisés, pourront établir voir les vulnérabilités à traiter en priorité afin de supprimer toutes les menaces de cyber-attaques.

Leave a Reply