6 outils réseaux que tout département IT a besoin.

6 outils réseaux

Notre solution d’évaluation des vulnérabilités de réseau Elastic Detector fournit – ou intègre – les caractéristiques des six outils réseaux suivants (voir plus bas) d’une manière transparente. Mais si vous préférez retrousser vos manches et intégrer (souvent gratuitement) ces outils vous-même … ce sont les produits que nous vous conseillons afin d’atteindre un niveau de sécurité de base.

Passons le message commercial pour nous concentrer sur les outils nécessaire pour améliorer votre défense contre les failles de sécurité de votre réseau. Chacun a sa spécificité mais si on les utilise tous pour assurer la sécurité d’une entreprise, on peut atteindre une protection suffisante pour lutter à armes égales avec les cybercriminels. Certaines sont plus intuitifs que d’autres c’est pourquoi nous allons vous les détailler.

Nous avons divisés nos commentaires sur ces outils en trois sections :
– analyse de la vulnérabilité ;
– analyse de configuration ;
– analyse du journal.

 

Tout d’abord, une liste des six outils réseaux que nous avons inclus dans ce tour d’horizon :

1. Nmap / scanner de ports ;
2. OpenVAS / scanner de vulnérabilités ;
3. Arachni / scanner de vulnérabilités web;
4. Lynis / linux audit des configurations ;
5. MBSA / MS audit des configurations ;
6. ELK / Elasticsearch Logstash Kibana.

 
Bien sûr, il y en a bien d’autres que vous pouvez intégrer comme le contrôle des mots de passe, la surveillance de la sécurité en temps réel, le contrôle des pièces jointes dans les mails… Vous pouvez obtenir des statistiques complètes en suivant les KPI concernant la sécurité du système. Elastic Detector peut vous aider dans tous ces cas. Mais si vous vous armez de beaucoup de patience et que vous avez les compétences nécessaires pour installer tous ces produits, vous pouvez prendre le temps nécessaire pour utiliser manuellement. Vous trouverez une vue d’ensemble de chaque produit en lisant notre article dans son intégralité sur le lien ci-dessous.

Article intégral ici

One thought on “6 outils réseaux que tout département IT a besoin.

Leave a Reply