Test d’intrusion. 5 bonnes raisons de faire une évalution des vulnérabilités.

évaluation des vulnérabilités

Exécuter des tests d’intrusion régulièrement est une partie essentielle de tout protocole de la sécurité des réseaux. Mais de nombreuses entreprises se limitent à quelques tests d’intrusion par an. Cela s’explique car, au delà des avantages, les perturbations sur le réseau et sur les utilisateurs peuvent être importantes.

Pourtant, il existe une solution pour les équipes en charge de la sécurité réseau pour conserver tous les avantages de leur test d’intrusion tout en réduisant leur caractère perturbateur.

Une évaluation quotidienne des vulnérabilités est une manière plus douce pour vérifier les antécédents de chaque serveur du réseau. C’est comme si vous démarriez la journée avec un bilan de santé rapide, de sorte à arriver en pleine forme à l’examen médical approfondi biannuel qu’un test d’intrusion complet fournit. Mieux encore, le coût est minime et simple à configurer.

 

Aperçu rapide d’une évaluation des vulnérabilités.

Si vous n’êtes pas encore familiarisé avec le concept d’évaluation de la vulnérabilité, voici en 20 secondes un aperçu de ce que la solution Elastic Detector de SecludIT vous offre :

– Analyse du réseau et des serveurs pour obtenir une liste des menaces de sécurité qui est mise à jour quotidiennement.
– Découverte automatique des machines virtuelles et des serveurs. Pas de configuration complexe.
– Option pour tester des clones de serveurs. Aucun risque de perturbation pour les utilisateurs.
– Possibilité de tester des clones de serveurs dormants… donc ils pourront être rallumés en toute sécurité.
– « Set & forget » configuration. Alertes automatiques aux administrateurs lorsque des menaces sont trouvées.
– Rapports détaillés et personnalisés (Indicateurs de risques pour la direction, vue globale pour le RSSI, plan d’action pour l’équipe technique)

 

Pour découvrir les cinq raisons pour lesquelles une évaluation de la vulnérabilité en amont va rendre vos tests de pénétration plus rapide et plus efficace… et comment une évaluation quotidienne protège votre réseau entre 2 tests d’intrusion, rendez-vous sur le lien ci-dessous

 

Article intégral en anglais

Leave a Reply